Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
7 août 2006

Morte de rire !

Et oui, deux billets dans la meme journee : je ne pouvais pas faire autrement apres avoir vecu cette apres midi du tonnerre, il fallait absolument que je vous en fasse profiter, afin que vous aussi, vous puissiez rire un peu. Alors je vais m'appliquer pour tout vous raconter en detail.
 
A 15h, toute la famille decide de faire un tour de velo et me propose de venir avc eux. Comme je ne suis pas non plus completement folle, ni aussi illogique qu'eux, je refuse. Pourquoi? non pas par faineantise rassurez vous, mais parce qu'il a plu sans arret depuis 12h, avec un gros orage, et que je n'ai pas l'intention de faire du velo sous la pluie. Ils devaient penser pouvoir passer entre deux averses, mais a peine 10 minutes apres etre partis, les voila deja de retour (meme pas eu le temps d'apprecier le calme de la maison!.. ). Hi hi, rigolons doucement...
Ils decident donc finalement de partir en Allemagne plus tot que prevu. Ah oui, vous n'etes pas au courant ! ils veulent aller diner dans un resto de pancakes qui se trouve a la frontiere allemande (a 15 minutes de Didam). Sauf que le resto ferme a 18h, ils ont donc decide d'aller y diner a 17h... oui oui, vous avez bien lu !
Bien sur je me retiens pour ne pas sourire, parce qu'il y a de quoi, et je prends mon role de composition, alias Mr Poirson.
A 15h30, nous partons donc pour Hoch Elten, sous la pluie battante.
Nous arrivons au resto en question et Clare me dit: Ah c'est bien, tout est traduit en francais, tu vas pouvoir nous aider! Je m'approche du menu: tu parles, c'etait du hollandais, Clare avait melange les 2 drapeaux...
 no comment !
                     
Nous nous installons a une table et une jeune serveuse arrive. Do you speak english? ein bisschen! Finalement, elle n'a pas dit un mot d'anglais, donc je ne sais pas vraiment pourquoi elle a repondu un peu, en allemand lol!
Clare lui demande s'ils font des pancakes sales, et elle repond en allemand qu'ils n'ont que des pancakes natures a cette heure la. Pas de fromage, pas de jambon (alors que c'etait sr le menu). Clare et Paul ont fait une drole de tete, je pense qu'ils n'ont tjrs pas compris qu'un resto qui ferme a 18h n'est pas vraiment un resto, mais plutot un endroit pour gouter, ou pour le lunch. Evidemment, ds un pays ou on ne mange que des sandwiches au lunch, on ne concoit pas manger des pancakes lol!
Finalement nous avons donc pris des pancakes natures. Devant nous, il y avait deux pots : du sucre, et du miel. Clare demande ce qu'il y avait ds le second, et apres avoir observe le contenu du pot pdt 2 minutes, ils concluent  que ca devait etre a kind of syrup. J'ai failli m'etouffer avc mon pancake!!! Sur ce, pour ne pas les laisser ds l'ignorance, je leur dis que c'est du miel (il y avait d'aillleurs une cuillere a miel, chose qu'ils n'avaient jms vu). Ils m'ont regarde d'un air sceptique, puis Clare a goute sur un tout petit bout de pancake, (au cas ou ca l'empoisonnerait surement...) et a fini par admettre que c'etait bien du miel, mais qu'il etait vraiment tres fonce (je precise qu'il etait tout a fait normal).
Finalement nous sommes partis, et sur le trajet Clare n'a pas cesse de critiquer le fait qu'ils ne fassent pas de pancakes sales a cette heure la, et qu'en plus, les pancakes n'etaient pas si bons que ca, et tres chers (j'ai pas demande combien mais bon...si c'est cher pour eux, ca doit etre inabordable pr nous lol) J'ai failli repondre que les pancakes n étaient pas une specialite allemande, et qu'on allait pas ds un pays etranger pr manger la meme chose que chez soi, mais je me suis retenue... C'est bien les Irlandais ca...convaincus que c'est partout comme chez eux !
C'est vrai que, moi qui n'avait jms mange de pancakes, j'ai pas trouve ca si bon que ce qu'on en dit! je prefere largement les crepes, au moins c'est moins bourratif et on peut en manger plus !!
Voila donc pour l'episode allemagne. En passant la frontiere, Clare a dit qu'elle etait contente de rentrer en Hollande. Personnellement, l'allemagne ne me deplaisait pas, j'avais l'impression de comprendre deux ou trois mots de tps en tps lol! Mais ca n'a pas du leur plaire que la fille ne parle pas anglais lol!
En rentrant, nous sommes partis pour une heure de velo (pour eliminer le pancake)ds les petites routes de campagne car il ne pleuvait plus. Puis j'ai garde Tadhg et Eva pdt que Clare, Paul et Milo allaient au lac pour a quick swim. Qd je vous dit qu'ils sont fous ces Irlandais... c'est la stricte verite !  mais qu'est ce que je rigole qd meme...ds ma tete!
Demain nous allons au musee de la guerre, puis si j'ai bien compris, Clare et Paul veulent aller a Ikea...dc je reste garder les enfants a la maison. Chouette alors lol! oui je precise si j'ai bien compris, pcq j'ai un peu de mal avc leur prononciation d'Ikea, ce qui fait qu'a chaque fois, le tps de comprendre de quoi ils parlent , je loupe le reste de la phrase mdr !
Sur ces mots, a bientot et je dirais pour finir, vive le depaysement !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité