Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
3 mai 2006

Ah Latin, quand tu nous tiens !

Bonjour ! 
 
Bon bien sûr, Toutank, plus vive que l'éclair, m'a devancée ! Juste un petit mot donc pour vous dire un grand MERCI, à tous ceux qui ont pensé à moi, et à ceux qui ont oublié (oui oui, ça arrive, c'est pas grave! l'important c'est d'essayer!), pour mon oral de latin.
Une fois de plus (et la dernière je pense), j'ai été "maudite" par Enée, puisque je suis tombée sur un extrait de l'Enéide, où Didon avoue à sa soeur que la flamme de la passion brûle en elle... bref, je ne vais pas vous raconter l'hisoire d'Enée sur mon blog ( ce serait la meilleure quand même!), mais pour ceux qui ne connaissent pas, lisez L'Enéide, grande épopée de Virgile !
La prof, pas toute jeune, avait pas l'air très heureuse de vivre, c'est le moin s que l'on puisse dire! Pas un mot, pas un geste: impassible ! Mais ma grande expérience (lol) m'a appris à me méfier des professeurs trop sympathiques, j'ai donc traduit et commenté sans rechigner les 9 vers qu'elle m'a donné (même s'il est écrit dans les textes qu'il ne faut en donner que 4 ou 5!).
Finalement, elle ne m'a pas posé de questions, et a murmuré un "Bien" qui a du lui arracher la gorge!
D'après Hélène, une copine qui passait un peu plus tard, j'aurais 18,  c'est en tout cas ce que la prof a écrit en face de mon nom! mais CHUT.... c'est un secret lol!
Enfin voilà, la preuve que 6 ans de latin (et oui, ça commence à compter!), ça paie et ça vaut vraiment le coup...malgré quelques "pétage de câbles" pendant les révisions!
Bon, j'avais dit un "petit mot", et  c'est déjà largement fait, donc je vous remercie encore une fois, et je dis un gros MERDE à ceux qui ne sont pas encore passé, particulièrement à Nathalie, ma ptite S préférée, qui m'a soutenue ardemment pendant ces années de malédiction! 
 
Vale (=portez vous bien, l'équivalent de au revoir en français)
et oui, on en apprend tous les jours, pour ceux qui ne connaissaient pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité