Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
4 juillet 2006

CA, C'EST FAIT !

Comme promis, un petit billet pour vous donner des nouvelles en ce Lundi 3 Juillet 2006. Mais reprenons du début.
17 jours après la fin des épreuves (ça laisse peu de temps aux profs correcteurs ça!), mon réveil sonne à 8h45 précisément. Je me dirige dans le brouillard vers la cuisine, puis direction douche, et enfin une fois parée de ma convocation et de ma carte d'identité,je pars pour le Lycée Evariste Galois (la classe non?) à Sartrouville, accompagnée de ma mère et de ma soeur, Stéphanie, spécialement venue de Clermont pour ce grand jour (merci Ninette  !). A 10h09 précisément, la voiture me dépose devant le lycée, où déjà la foule se presse devant les fameuses listes... quelques pleurs, des embrassades, de grandes joies et quelques déceptions constituent la jungle que je traverse pour arriver aux listes. Jury 7834, ça tombe bien, c'est le mien. Il y a tant de monde et de bouscules que la seule feuille que je peux lire est celle des refusés. Remarquez, tant mieux, c'est par celle-ci que je m'étais dit que je commencerai. Je parcours les quelques noms du regard, je n'y suis pas ; après quelques coups de coudes, je parviens à la liste des admis (du moins, je suppose, puisque je n'ai survolé que le début de la liste, et n'y voyant pas mon nom, je ne m'y suis pas attardée (pratique d'avoir un nom en début d'alphabet...dans certains cas seulement!). De nouveaux, quelques coups de coudes, et je parviens de justesse à lire une colonne de prénoms... Caroline Clara... doit pas y en avoir 50 dans mon jury quand même... mais il faut vérifier le nom, ne sait-on jamais! Poussez vous un peu que je m'y mette: Arnoult, oui c'est bon, ça doit être ça! Mais c'est quelle liste au fait??? MENTION BIEN !!! ouf, c'est bon, une fois l'info obtenue, je ne reste pas plus longtemps dans ce raz de marée, et je pars à la recherche de connaissances... Je tombe sur Laura, qui me donne les résultats de toute la bande, j'en profite d'ailleurs pour toutes vous féliciter les filles : on le savait bien que les L étaient les meilleurs, je suis sûre qu'on va faire trembler les statistiques !!! alors un grand bravo à Chupinette et Coloc (mention assez bien), MargotOrianne et Caroline (2 des 4 mentions très bien de la classe!) et Mikou, qui a eu ses résultats un peu plus tard dans la journée. Dans la catégorie ES, bien sûr,bravo à toi Marie, Toutank ou ce que vous voulez! et dans la catégorie S (bah oui, faut pas les oublier quand même!) bravo à Anne-fleur et ma ptite Nathalie (je suis sûre que le Latin est la clef de ta réussite...)
Finalement, après avoir retrouvé ma seur et ma môman, après avoir croisé les profs, qui pour la plupart étaient venus aux nouvelles, je suis allée chercher mon livret scolaire et mes notes de bac. Attente interminable pour en arriver là : 15,15 de moyenne générale ! 
De retour à la maison, petite fête surprise avec mes grands parents, où je reçois mon cadeau de félicitations: un appareil photos numérique  !!! alors là, promis, je vais mitrailler en Irlande! je vais jouer aux paparazzi, et je vous ferai voir tout cela à mon retour! Voilà donc pour les dernières (grandes) nouvelles ! Ah oui, j'allais oublier: je suis admise à la Sorbonne !!! il faut donc que je prépare tout le dossier d'inscription, que ma mère ira porter lundi, date à laquelle je suis convoquée alors que je serai en Irlande.
 
Plein de bisous, merci à tous et à toutes pour votre soutien, vos envois de ondes positives et vos doigts croisés, et encore félicitations à tous et toutes les reçu(e)s : mention ou pas, l'important c'est de l'avoir! Quant  à Coloc et Ori, n'oubliez pas: "Motivation Ambition Mention"!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité