Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
28 juin 2006

Passeport, billets d'avion... Ca approche !

Une nouvelle étape passée !
Celle du passeport et du billet d'avion !
Et oui, je suis allée chercher mon passeport tout beau tout neuf la semaine dernière: il n'y a donc plus aucun problème pour que je voyage de France en Irlande, d'Irlande en Hollande, d'Hollande en Irlande et d'Irlande en France (ouf!) !
Ca fait déjà cela de moins à régler.
Autre grande nouvelle:
Hier, alors que je sortais de la crêperie (mmmmh), mon portable sonne, je décroche et j'entends : "Oui bonjour, ici le secrétariat de l'Université de la Sorbonne Nouvelle". Heureusement que j'étais assise ! "Vous avez envoyé un mail pour obtenir des informations sur les inscriptions administratives blablablabla..." Non sans blague ?! Ce n'est pas un mail que j'ai envoyé, c'est quatre !!! Elle m'a donc très gentimment expliqué que les inscriptions administratives avaient lieu à partir du Mardi 4 Juillet, et qu'il n'était pas nécessaire que je sois présente, puisque je pouvais déléguer une tierce personne afin qu'elle porte le dossier à ma place.
HOURRA !!!  voici enfin l'information que j'attendais, afin de pouvoir réserver mon billet d'avion, et prévenir ma famille de ma date d'arrivée.
Donc cela n'a fait ni une ni deux, et je me suis attelée à rechercher le vol le moins cher aux alentours du 8 juillet.
Résultat:
JE M'ENVOLE POUR L'IRLANDE
LE DIMANCHE 9 JUILLET!
Et pour être précise, l'avion décolle à 15h20 (s'il y a des amateurs pour m'accompagner à l'aéroport,vous serez les bienvenus!) et attérira à 16h05 (heure irlandaise), c'est-à-dire 17h05 (heure française).
Pas de billet retour pour l'instant, non pas que je ne veuille pas rentrer(ne vous en faîtes pas, vous me reverrez!) , mais parce qu'il faut que j'en discute avec mes hosts, ma pré rentrée étant le Jeudi 7 septembre, cela dépend s'ils peuvent m'emmener à l'aéroport en semaine, ou s'il faut que je rentre le week end du 2.
 
Voilà donc pour les dernières informations!
Les préparatifs commencent :
  •  appels des assurances, de la mutuelle, de la sécu, d'Orange (un plus gros forfait, pour pouvoir vous envoyer plus de SMS, c'est pas beau ça?) : ça, c'est pour Maman!
  • liste de ce qu'il faut emmener, acheter, ne pas oublier : ça, c'est pour moi !
  • sans oublier qu'un petit rangement de ma chambre s'impose pour que je laisse tout en  ordre !
  •  reste aussi à acheter les cadeaux pour ma famille d'accueil (toutes les idées sont les bienvenues!), et à leur envoyer un dernier petit courrier.

Je vous dis à très bientôt...prochain billet lundi 3 juillet...

(on se demande pourquoi!)

Bises à tous mes lecteurs!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité