Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
11 août 2006

"Surtout ne pas confondre tristesse et ennui", Jules Renard

Vous avez de la chance, parce que quand je m'ennuie, je vais sur mon blog, je lis les derniers commentaires, ... et j'ecris !
"J'ecris pour ne pas m'ennuyer"    Giovanni Casanova
Et comme je suis en phase d'ennui prolonge, apres avoir longuement hesite, je vous fais un petit billet.
J'en profite, car une fois de retour a Shankill, je n'aurais plus acces a internet aussi souvent! l'ordinateur est dans le bureau, et je ne veut pas avoir l'air d'y passer ma vie ! du coup, vous devrez patienter un peu pour avoir de mes nouvelles !
 
Premierement, j'ai rajoute un nouveau blog a ma liste de blogs favoris: celui d'Elodie, en stage d'agro a Dublin. Elle vient tout juste de le commencer, mais vous pouvez deja y faire un tour ! D'ailleurs, puisque je rentre demain a dublin, je devrais la revoir tres bientot!
 
Ensuite, vous avez peut etre remarque que j'ai fait une liste de mes lectures estivales: et oui, litteraire d'un jour, litteraire toujours, on ne change pas comme ca!
Comme vous le constatez, pas de lectures en anglais pour l'instant... j'en ai pas vraiment besoin vu que j'entends parler anglais toute la journee! qd je prends un bouquin, c'est pour me reposer et retrouver notre chere langue lol! mais Clare m'a prete un livre, donc il y en aura au moins un dans la liste...prochainement!
 
Ce matin, Clare et Paul sont partis pour leur footing (a 9h, pas a 8h30...levee a 8h20 pour rien!), sous la pluie (c'est bien des irlandais ca...), pdt que je faisais petit dejeuner toute la petite troupe.
Puis nous avons (enfin, j'ai !) range tous les jouets qui etaient eparpilles dans toute la maison, en essayant de se rappeller ou ils allaient  a l'origine... Clare et Paul ont fini par rentrer, en me remerciant pour le "huge job"que j'avais fait.
Une douche et 10 minutes plus tard, ils sont ressortis, cette fois avc les enfants: Milo au coiffeur avc Paul et Tadhg, et Clare de son cote pour un peu de shopping, pdt que je surveillais Eva, qui s'etait endormie. J'ai donc passe l'aspirateur aux premier et deuxieme etage ("La peur de l'ennui est la seule excuse du travail", Jules Renard), et puis je me suis ennuyee lol!
Ils sont rentres a 14h, pour le lunch.
Et a 15h, ils sont tous partis, pour se ballader et manger une glace... c'est ca qu'elle appelait une journee-rangement?!
Donc je suis sur msn, et puis je suis allee poster qq cartes, au pas de course car il s 'est mis a pleuvoir...
Quel temps pourri! Meme Clare a dit ce matin : je ne pensais pas qu'il existait un pays ou il pleuvait plus qu'en Irlande ! D'apres elle, en Irlande il pleut, mais pas une semaine d'affilee, et pas toute la journee sans interruption! premiere nouvelle lol!
Et la, a 16h30, je les entends rentrer... Nous partons a 18h pour la pizzeria, histoire de ne pas salir en faisant le diner ce soir (c 'est vrai que c'est une solution comme une autre lol!)
Je suppose que Clare va ranger le rez de chaussee et nettoyer maintenant...en tout cas, moi, c'est decide, je fais greve! non mais oh, faut pas pousser non plus! ces messieurs dames sortent pdt que je range toutes les chambres et que je passe l'aspi ! au moins, j'aurais merite ma pizza ce soir... mmmmmh!
Sur ces mots, je vous laisse, ce n'est pas que je ne m'ennuie plus, mais je n'ai rien d'autre a vous raconter ! enfin si, je trouve toujours, mais je ne voudrais pas vous endormir...
" S'ennuyer veut dire : ennuyer les autres..."     Francis Blanche
 
Ah si ! Apres 5 semaines dans cette famille (dont une en France), dont 2 en Hollande, je peux faire un bilan de ces "vacances" en Hollande:
  • Je crois que nous n'etions pas dans le meilleur coin de la hollande... pas grd chose a visiter dans les alentours! juste la campagne!
  • Je suis devenue une adepte du velo: il faut dire que quand tu marches dans le centre ville, il n'y a personne sur les trottoirs: tout le monde est a velo, et te regarde d'un air bizarre...
  • A 15 minutes de l'allemagne, j'y aurais bien ete plus svt! et pire: a une heure d'amsterdam, ou nous ne sommes jamais alles... chacun ses priorites...y en a qui preferent le zoo de singes et les parc d'attraction lol!
  • plein plein de chevaux, de beaux paysages : oui, c'est quand meme beau la hollande!
  • Une langue qui ressemble a l'allemand, donc un peu d'entrainement avant la reprise de l'allemand a la fac... 1h30 tous les je sais plus combien, je devrais survivre lol!
  • En bref, la hollande, ca va bien deux semaines, mais faudrait pas que ce soit plus long... J'ai eu largement ma dose !!! et si j'y retourne un jour, ce sera avec une voiture, puisqu'il n'y a rien a voir dans les parages; et avec un passage oblige a amsterdam! Paul me demandait ce midi si j'aimerais vivre ici, j'ai peut etre ete un peu trop vive qd j'ai dit "no" lol, parce qu'il m'a demande si j'avais aime qd meme! oui oui, mais 2 semaines, c'est assez !

Voila pour le bilan ! et sinon, j'ai ouublie de vous dire, mais jeudi, c'etait pour moi la moitie tout pile de l'aventure de fille au pair , en otant la semaine en France puisque je n'étais plus au pair!  : 8 semaines et deux jours au total, dont une semaine en France, et deux en Hollande => 5 semaines en Irlande, dont 6 jours avec ma coloc ! En resume, il me reste 26 jours ds la peau d'une au pair ! Que de chiffres, je m'arrete la, parce que ca va me faire friser cette histoire... (speciale dedicace a Cecile, Ori et Caro, les autres peuvent pas comprendre!)

"La culture est une victoire de l'ennui sur l'amour propre"        Emile Faguet

Alors j'arret d'ecrire, et je vais me cultiver ! See you !

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité