Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
15 août 2006

Journée à l'irlandaise

Hi there !
 
Bon alors aujourd' hui, c' etait journee type irlandaise !
je m' explique :
Clare avait donc decide d' aller a Glendalough (cette fois, je suis sure de l' orthographe!), en emmenant un pique nique. Ce matin, je me suis reveillee avec la pluie...qui n' a tjrs pas cesse. mais en tant qu' aprentieirlandaise, ds une famille irladaise, pas question de renoncer !
Nous sommes donc partis vers 10h30, en direction de greystones tout d' abord, pour recuperer Killian, le cousin des enfants (fils de la soeur de paul si j' ai tout compris) J' ai pense a toi sonia, en imaginant ce que tu y avais vecu...! ca a l' air assez mignon, mais bon sous la pluie, c' est dur de se rendre compte !
Puis nous sommes partis pour G. C' est a 40 minutes de greystones environ, dans les terres, completement isole de toute civilisation lol!
En fait ce n' est pas une ville, comme je le pensais, mais un lieu, ou l on peut faire une grde promenade ds les wicklow mountains, et ou se trouve un ancien monastere. Bref, c' est vraiment tres beau, et avc la pluie, c t tres irlandais lol!
La poussette d' une main, le parapluie de l' autre, il etait diffcile de prendre de photos...mais j' ai finalement reussi a refiler la poussette a milo, pour prendre qq photos de ce tres bel endroit!
Inutile de preciser que la pluie n' a pas cesse...dc la balade fut ecourtee, et nous sommes revenus u parking, pour picniquer...ds la voiture !
La, je peux vous faire un petit topo sur le fait que les irlandais sont un peu radins, en tt cas pour ce qui est du lunch (le diner, j' ai tjrs du mal a finir!). Clare avait achete des baguettes pr les sandwiches, plus petites que les notres, bref, une baguette de la taille d' un sandwich! et ba non, j' en  ai eu que la moitie lol! heureusement, j' ai eu le droit de finir les sandwiches d' eva et de tadhg... elle doit me prendre pr une morfale !
J' ai qd mm reussi a avoir une pomme en entier (les enfants n' en ont qu' un quart chacun...). Qt aux paquets de chips individuels, ils etaient a partager: un pour deux!
et oui, c' est comique le lunch a lirlandaise!
Nous sommes donc repartis vers 14h pour greystones, ou la belle soeur de clare nous a invites a rester pr une cup of tea... cette fois, j' ai pas pu y couper, a vrai dire on m' a pas demande mon avis! les gns qui ne boivent pas de the ds ce pays ne doivent pas exister, dc j' ai eu le droit a une grde tasse de the brulant... bn pour resumer, je n' aime tjrs pas ca, mais jai reussi a tt boire, et a refuser qu' elle ne me reserve (une tasse ma suffi...). en tout cas, jai eu une grosse pensee pour Granny!
A part ca, cette dame est tres tres gentille, d' ailleur eux aussi ont passe leurs vacances en france (c une mode en irlande!), dc jai eu le droit au recit, aux photos... la famille a une au pair plonaise, qui malheureusement pr moi etait sorti cette aprem.
Vers 16h, nous sommes rentres a Shankill, avc un arret a Super Valu.
Il pleut tjrs , ca devient deprimant a force ! vivement que le soleil revienne!
 
Demain matin, je suis de baby sitting, car Clare va achete les uniformes des enfants pour la rentree. Et demain aprem, enfin, je retrouve le dart, dublin et katell, pour toute l' apres midi et la soiree! j' espere que la pluie aura cesse, on peut tjrs rever!
 
Sur ce je vous laisse !
Ah oui, hier soir, j' ai eu un diner irlandais! bacon (gros jambon cuit au four), pommes de terre, chou  a la poele, et carrottes! le tout avc une sauce dt je n' ai pas trop compris le nom, mais trop bonne! clare mavait tellement bien servie que j' ai eu du mal a finir mon assiette! en dessert, riz au lait, et la attention... ils mettent de la confiture dessus... j' ai prefere ne pas essaye!..    
 
donc pour resumer, oui sonia je suis d' accord, Glendalough, ca doit etre tres beau...qd il fait beau!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité