Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
17 août 2006

Je suis de retour ! Je n' ai pas eu le tps de me

Je suis de retour !
Je n' ai pas eu le tps de me connecter hier, alors les dernieres nvelles:
Hier matin, j ai garde les enfants pdt que Clare faisait son footing. Nous sommes alles faire une balade pdt plus d' une heure, j' en pouvait plus de pousser le velo de Tadhg, qui avait mal aux bras et qui ne voulait plus faire d' efforts...
Puis nous sommes rentres luncher, et en debt d' aprem, nous sommes partis a la bibliotheque de shankill. Chaque enfant a une carte, plus celle de clare, sachant qu' on peut emprunter 12 articles pr 3 semaines avc une carte...faites les comptes et imaginez le nb de livres, cd et dvds qui ont rempli le panier de clare... J' ai emprunte The professor, de charlotte bronte. Il a pas l' air passionnant, mais c t le seul qui avait une taille raisonnable pour que je le finisse avt de partir! et j' ai pris aussi un cd des corrs.
Ensuite, vers 16h, je suis partie a la gare de shankill, rdv avc katell a la spire. La j'ai embete un peu le monsieur du guichet, car je n' avais qu' un billet de 50 euros pour payer 2.30. il etait heureux...vous auriez vu sa tete! resultat , il m' a rendu la monnaie en billets de 5! au moins maintenant, j' ai de la monnaie !
Arrivees a dublin, nous sommes allees faire un tour a mark and spencer, qui est en fait bcp moins bien que dunnes stores. enfin pour preciser ma pensee, les muffins sont bien moins bons que ceux de dunnes stores lol!
Puis nous voulions aller visiter qqch, mais finalement le tps d' y aller, vu que tt ferme a 18h, c t pas la peine. Sur le chemin, nous nous sommes longuement arretees a Carroll's: tu as raison sonia, c trop bien ce magasin! en fait, ce sont tt plein de souvenirs et cadeaux d' irlande, avc des trucs marrants et tout... bref, c programme j' irai y refaire un tour avt de partir!
Apres tut ca, il etait l' heure d' aller a la rencontre du mercredi des francais: nous y sommes restees une petite heure...pas top! un francais m' a tape la discut pdt une demi heure, en anglais pcq il voulait parler anglais (a ce moment, il discute ds la rue, pas ds une rencontre entre francais...) il m' a raconte tte sa vie pr pas un rond, c t passionnant ! j' ai reussi a m' en debarrasser lol, et nous sommes parties, manger au mcdo (pas top, mais bon, c le moins cher ds cette ville ou tout est cher!) j' ai mm eu le droit a un beau verre, que je vais m'a muser a ramener ds ma grosse valise...
Et puis une fois lestomac bien rempli, nous sommes reparties pour tara street station, puisque katell devait rentrer, et que je n' avais trouve personne pour passer la soiree a dublin. je suis donc rentree a 8h15 a shankill, et je suis alle lire mon nveau livre sur la plage...trop bien (le livre bof, la plage oui!)
De retour a la maison, j' ai regarde avc clare un doncumentaire sur un anglais qui fait des expeditions au pole sud (genre nicolas vanier, mais en plus loufoque, anglais quoi!), puis il y avait un match de foot irlande/hollande, que l'irlande a perdu 0-4.... lol. pdt ce tps, paul faisait son footing, a 9h30 du soir... ds la nuit, on aura tt vu! il est rentre vers 23h. completement fou! 
Voila donc ma journee d' hier bien remplie!
Aujourd' hui, nous devions aller au zoo, mais clare a change d' avis (comme dab...faut juste s'habituer!). du coup, elle veut emmener les enfant au cine cet aprem, voir Cars, et je suis libre tte la journee! au debut, elle m' a propose de m' emmener a dun laoghaire aussi (ou est le cine), mais en fait je crois qu' il n' y a rien a faire la bas, dc je vais voir si je peux pas plutot aller a dublin, ou j' arriverais peut etre enfin a visiter qqch!..
Je crois que c tout pr les news, demain je ne sais pas ce qu' il y a au programme (zoo peut etre!)
 
See you later

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité