Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
5 septembre 2006

Dernière journée, dernière matinée !

Nouveau conditionnel ce matin, aprs avoir pratiquement termine ma valise, il se pourrait qu'elle depasse un petit peu lol! mais seulement de 3 ou 4 kilos, alors on peut esperer qu'ils seront clement avec moi... croisez les doigts! pourtant elle n'est pas tres remplie, et toutes les choses lourdes sont ds mon bagage a main mais bon... on verra bien!
A part ca, hier aprem je suis allee a dublin mais trop tard pour visiter la prison car elle est loin et en plus difficile a trouver! tout ca parce que Clare me dit qu'elle rentre a 15h de son footing et qu'elle est rentree a 15h30, suivie d'une demi heure ds la douche...
Bref, jai donc voulu visiter le chateau de dublin pour moccuper lol, mais la, je nai jamais trouve le guichet ou prendre un ticket, ni meme l'entree du chateau!!! c'est bien les irlandais ca, les panneaux ils ne connaissent pas! alors tu passes la grande grille, mais apres...mystere! de toute facon vu qu'il etait 16h30, il devait etre trop tard de toute facon!
Je devais prendre le dart de 17h43 pour etre pile  al'heure pour le diner...j'ai failli le rater, mais grace a toi cecile, maintenant ma montre est en avance lol! donc en fait je suis arrivee en meme temp que le train sur le quai. Ouf!
Nous avons donc dine. Pour mon derniere repas, Clare voulait que les enfants aient de bonnes manieres mdr... elle aurait pu faire ca avant! du coup pdt tt le repas ca a donne: ne mets pas tes coudes sur la table, prends ta fourchette, utilise ton couteau, attends que tt le monde soit servi, ne parle pas la bouche pleine, attends que nous ayons fini avt d'en redemander.... et jen passe et des meilleures! bien sur, comme ces enfants n'ont jamais entendu ce genre de choses depuis qu'ils sont nes, ca leur a fait un choc, ils n'ont pas compris ce qu'il leur arrivait!
A propos, Clare a decide pour commencer cette nvelle annee scolaire d'instaurer de nvelles regles ds la maison : attention, ca ne rigole plus! reste a savor si ca va tenir longtemps,...jen doute fortement!
Ne seront pas servi a table ceux qui crient, chantent, pleurent ou font la tete
Les enfants se brosseront les dents deux fois par jour (miracle!)
Qqn brossera les cheveux deva une fois par jour (elle ne lui brosse jms, cest une catastrophe...y a des noeuds qui ne partent plus!)
Voila je crois que c'est tout, jen ai peut etre oublie! enfin qd elle a enumere tt ca, jai failli lui dire qu'elle aurait pu ne pas attendre la rentree pour le faire lol!
En dessert jai eu une apple pie, et des petits cadeaux !! Clare ma offert un CD, lalbum de Damien Rice, dont je vous avais parle avt de partir, et de la part de tte la famille jai eu un petit bracelet tout joli! ils mont remercie pour mon aide cet ete, en particulier avec Eva (en gros, jai pas aide avec les garcons lol), et puis voila! soit dit en passant, ils navaient pas lair bien triste  que je parte hein!
Malgre la pluie battabte, javais prevu de sortir pour une derniere soiree a dublin, ce que jai fait bien sur! Clare ma dit un truc du genre, tu es amusante qd mm, tu sors tt le tps a dublin, par tous les tps! ba oui ma ptite dame, je profite moi!
Katell, Elodie et Pierrick mattendaient au 1 er etage du Super Mac's, ou je suis arrivee a 21h30. Et oui, tt un comite d'acueil pour moi lol! enfin plutot un comite d'adieu en loccurence!
Nous sommes partis a Temple Bar, car il faut preciser que Katell, ici depuis plus de 2 mois, ne connait pas Temple Bar! elle ne savait mm pas que cetait le nom d'un pub, n'est ce pas katell lol? il a donc fallu remedier a cette ignorance, et nous avons rejoint deux francais que katell avait rencontres ds la journee, en cherchant la fameuse prison que personne ne trouve lol!
Et c'est ainsi que nous avons trouve 6 petites places ds Temple Bar (miraculeux!) pour passer une tres bone derniere soiree, avec une derniere guiness (mais chut... faut pas le dire lol!)...
jusqu a lheure du dernier dart... vraiment trop tot ce dart!!  
Au revoir tout le monde, ravie de vous avoir rencontres !
A bientot Katell, bon courage pour tes dernieres semaines, profites en bien, ca passe tres vite! donne moi ton adresse et fais moi signe qd tu viens a paris ! comme tu dis si bien: jespere avoir contribue a ton bonheur en irlande lol! mais oui, bien sur!!
Plein de courage a toi Elodie pour la fin de ton stage! et jespere te revoir qd tu rentreras puisque tu habites tout pres!
Qt aux autres et bien ils nont pas acces au blog mais c'est pas grave! Bonne decouverte de Dublin pour Pierick, et les deux autres (dont je ne connais pas les prenoms !)
 
Ce matin je me suis levee courageusement, mm tres tres courageusement a 8h, pour dire au revoir aux garcons avt qu'ils ne partent a lecole: jaurais mieux fait de rester couchee ! ils mont marmonne un au revoir, mais n'en ont strictement rien a cirer lol! ca fait jrs plaisir...je vois que je vais leur manquer!
Jai dit au revoir a paul, qui ma encore remercie et ma souhaite un bon retour.
Et voila, jai tte ma matinee pour finir ma valise, aller chercher Eva a 12h, et des muffins avant! Clare rentre a 14h15, et on partira directement a larret de bus!
 
Petit recapitulatif: Vol a 17h20 ici, donc 18h20 pour vous. Arrivee a 20h00 pour vous, dc 19h pour moi! l'heure de diner!
 
Gros bisous a tt le monde et merde a Damien pour sa soutenance ! a dans 8 heures 40 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité