Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes aventures au pair en Irlande
2 septembre 2006

Dernier weekend !

Bon cette fois me revoila! mais je nai pas bcp de temps, dc je vais faire un billet resume, que je rallongerai demain matin puisque je serai tte seule a la maison.

Heureusement que maman est la, elle avait enregistre le debut du billet que javais fait hier soir:

2 septembre

Dernier weekend !

Bon allez, pour une fois, je vais arreter de me plaindre lol:

j' ai passe une 

Aujourd'hui, cetait la fete de lecole des deux garcons. Et oui, ici ils font une fete au debut de l'annee, pour se mettre de bonne humeur a la rentree lol! J'y suis donc allee vers 12h30, avec Clare qui allait aider. Les enfants et Paul sont arrives un peu apres. Des le depart, jai cru rever ! jarrive a la grille, je commence a rentrer, et un monsieur m'arrete ds mon elan en me disant d'un ton aimable: two euros fifty! Ca c'est la meilleure! payer pour aller a une fete decole! bref, j'ai paye, javais pas trop le choix!

 

dsl, je dois marreter, la suite bientot, promis! une aplle pie mattend...et une apple pie, ca nattend pas! bye  

21:15

 nous en etions donc la!

contrairement a nos fetes d'ecole francaises, ici la partie brocante est tres importante, au detriment des jeux pour enfants:il n'y en a presque pas! Il y a donc un stand vetements, chaussures, livres (c la que jai fait qq affaires, avt de marreter pour que ma valise ne soit pas en exces de poids!), jouets, linge, et bric a brac, un peu de tout mais pas grd chose au final!

Il y a aussi un stand de burger, et un des jus de fruit, boissons (3 euros le verre de vin, jai hallucine!)et gateaux.

Ici, les enfants ne proposent pas de spectacle, mais il y a eu une demonstration de danses irlandaises par une quinzaine de petites filles, cetait tres beau, et jai filme tt ca.

A 14h, javais fait le tour et je navais plus grand chose a faire, je suis donc partie puisque Clare mavait dit que je pourrais partir qd jen avais envie. Jai envoye un texto a Katell pour savoir si elle voulait aller en ville, ce a quoi elle a repondu un grand OUI, car elle s'ennuyait.

Ah, le diner est pret! dsl, je vous laisse encore une fois! a demain promis!

bonne soiree!  

Je suis de retour, et cette fois, a moins que lordi ne fasse des siennes, jai tte la matinee pour faire un billet : je devrais y arriver!

Samedi aprem, je suis donc partie a dublin avec katell, et nous avons retrouve Elodie, une de ses copines en stage aussi en irlande, et un de ses copains ici pour une semaine. Nous avons fait une aprem farniente au soleil, dans le fameux parc st stephen's green. et a 17h30, Katell et moi sommes reparties direction Tara Street Station, pour etre rentrees pour diner. Sur le chemin, nous avons eu le droit a une canette de Coca light gratuite! c'est sympa dublin! d'ailleurs jen profite pour vous faire une petite lecon d'anglais: ici un coca ne se dit pas coca, ni coca cola, mais Coke. Alors si vous demandez un Coca, on mettra 5 minutes d'intense reflexion avt de comprendre ce que vous voulez. Ensuite le Coca light ne se dit pas Light Coke, ba non, ce serait trop facile! ca ne veut strictement rien dire! le light ici, c Diet. donc il faut demander un Diet Coke. Et oui, cest dingue le nombre de mots qu'on utilise en francais en pensant parler anglais, alors que ca ne veut rien dire ici!  

Finalement, Clare et Paul ne sont pas sortis de la soiree, contrairement a ce qui etait prevu, mais c'est pas grave, je commence a m'y faire lol!

Hier matin, c'est a dire dimanche,   javais pense a une mini grasse matinee, reveil regle sur 9h15 ! mais comment ai je bien pu avoir cette idee??? j'aurais du me douter que ce serait totalement impossible, avec de tels monstres ds la maison! A 8h, jai failli commettre un triple homicide, une triple defenestration, ou une triple "assommation" (si vous avez d'autres idees, faites m'en part lol)... Les enfants criaient ds le couloir et la cuisine (qui je le rappelle est a cote de ma chambre), en sarretant parfois dvt la porte de ma chambre pour que je les entende mieux, au cas ou je naurais pas compris qu'il fallait se lever...

Impossible de se rendormir, mais je me suis refusee a me lever avt 9h, non mais!

Douche, petit dej, internet... et depart a 11h pour le DART qui m'emmenait a Malahide. 11h15 selon mes horaires, 11h29 selon internet... c'est le site http://dart.ie qui avait raison, et jai donc poiraute 20 minutes a fare des sudokus en plein soleil... et oui, vous avez bien lu, le soleil etait de retour hier, ainsi que samedi (mais pas aujourd'hui, ne vous affolez pas). Et qd le soleil est la, je peux vous dire que ca chauffe et ca fait pas semblant !

Bref, 6 sudokus (niveau 5 s'il vous plait!) plus tard, je suis arrivee a Malahide, avec katell qui mavait rejointe, et nous avons retrouve Elodie, Pierrick, et Inga, au pair allemande. Ah oui, je ne vous ai pas raconte les formidables passagers du DART que jai eu a cote de moi pdt mon trajet ! mdr ! Pdt la 1ere moitie, jai eu le droit a 2 cowboys ! si si je vous assure! avec leur chemise a carreaux, leur grosse voix, leur accent a n'y rien comprendre pcq ils ne desserrent pas les dents, on se serait cru ds le far west lol! manquait que le chapeau, mais c t facile a imaginer ! ils devaient sortir du fin fond de lirlande, bref, c t marrant! ensuite a la place, jai eu le sosie de Ron Weasley lol! un ptit roux bien irlandais! et puis voila, apres g u katell lol!

Bref, apres 15 minutes de marche, nous sommes arrives au chateau: tout petit!!

Et qd on a vu le prix des visites... 5,70, en esperant que je passe pour une etudiante! ils s'en font pas ici! bref, jai pris mon petit ticket, etudiant car elle ne ma pas demande de carte, et c'est parti pour la visite... En gros, pour resumer la situation lol, il n'y a pas de visite guidee, mais il font entrer les personnes 10 par 10, et on suit le parcours pour passer de piece en piece... enfin des pieces, il n'y en a pas tant que ca! et elles sont un peu bizarres... en fait, on  alimpression qu'ils ont rassemble tous les meubles qu'ils ont retrouve dans les 2 pieces principales, ce qui fait que rien ne va ensemble ! par terre, c de la moquette (je savais pas que ca existait a lepoque??) Dnc tres mal restaure, tres mal reconstitue, et tres mal explique: sans papier ni rien, on  ne sait mm pas de qd date le chateau, ni qui y a vecu!!

Enfin bon, pour nous remettre de nos emotions, nous avons pique niquer ds le grd parc. La c pareil, je ne pense pas qu'il ny avait que de la pelouse a lepoque! jaurais bien vu qq jardins! puis nous nous sommes promenes ds le parc, et nous smmes tombes sur le Musee des enfants, presentant des jouets anciens: 2 euros lentree! ca avait lair tt petit, alors nous avons passe notre chemin! un peu plus loin, on voit : Botanic Garden Tour : 4 euros! mais ils se foutent de la gueule des gens ou quoi! ils pourraient pas faire un ticket pour tout? et un peu moins cher? enfin bon, la non plus, nous ne sommes pas alles. A la place, nous sommes alles ds le vieux village, tres fleuri, tres mignon, et sur la plage. A l'aller, nous avons eu une cannette de coca light! et oui, ici aussi ils en distribuent ds la rue! c la fete en ce moment! et au retour, nous sommes repasses pour en avoir une deuxieme. Pratique!

Puis nous avons repris le DART a 17h05, et comme ca ne valait pas le coup de s'arreter a Dublin pour 1/2h, je suis rentree directement a Shankill.

Ce matin au programme: ma valise! et a 11h30 je pars chercher Eva a lecole. Clare rentre vers 14h avec les garcons. Je ne sais pas encore si je suis de garde cet aprem, mais sinon je rejoins Katell et Pierrick a Dublin.

Voila! ouf, jai enfin reussi a finir decrire tout ca! et je dis donc un gros MERDE a Caroline pour ses concours de Science Po, qui ont lieu aujourd'hui et demain : break a leg ! Courage aussi a ceux qui reprennent aujourd'hui, et a Mailys et Aure qui reprennent demain!

Bisous a tout le monde, et a demain !!!!! 

Publicité
Publicité
Commentaires
Mes aventures au pair en Irlande
Publicité
Archives
Publicité